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5. Techniques d'impression
Zaprinta propose plusieurs techniques d'impression. Pour chaque commande, notre équipe expérimentée étudiera la meilleure façon possible de l'imprimer avec votre logo ou votre texte. En effet, une technique d'impression peut convenir pour certaines produits et pas pour d'autres. Au total, nous pouvons vous proposer les techniques d'impression suivantes : sérigraphie, tampographie, gravure laser, sublimation, doming, impression numérique, gaufrage, impression par transfert et broderie. Vous trouverez ci-dessous plus d'explications sur chaque technique.
La sérigraphie est une technique d'impression utilisée depuis de nombreuses années pour l'impression d'objets publicitaires et pour de nombreuses autres applications graphiques. Nous utilisons la sérigraphie principalement pour imprimer des produits textiles et des vêtements. Pour la sérigraphie, nous utilisons toujours un cadre sur lequel est tendu un écran très fin recouvert d'une couche sensible à la lumière. Nous plaçons votre logo sur ce cadre pendant l'exposition. Cela crée des parties sombres qui peuvent être ensuite rincées. Après le rinçage, cette partie du pochoir laisse passer l'encre pendant le processus d'impression. Pendant le processus d'impression, l'encre est pressée à travers le pochoir au moyen d'une raclette et adhère au vêtement ou au produit à personnaliser. Le résultat est une impression très nette de votre logo ou du nom de votre entreprise. Cette technique est adaptée en fonction du nombre de couleurs de votre logo. Ainsi, si votre logo se compose de trois couleurs, il faut préparer trois pochoirs pour imprimer votre logo complet sur le produit choisi. Chaque couleur est donc appliquée par couche séparée.
La tampographie consiste à appliquer de l'encre sur le produit choisi au moyen d'un tampon en silicone. Nous appelons aussi cette technique l'impression indirecte. La beauté de cette technique d'impression réside dans le fait que les tampons sont flexibles et s'adaptent à la surface à imprimer. Ainsi, les surfaces non planes, creuses et courbes peuvent également être imprimées facilement. Nous préparons les machines avec un cliché et ici, aussi, nous imprimons en couleur. Un logo en trois couleurs signifie donc trois clichés, remplis chacun d'une couleur d'encre. En trois couches, votre logo est entièrement imprimé sur le produit. Et grâce à la propriété de répulsion de l'encre dans les tampons, l'encre n'adhérera qu'au produit que vous aurez choisi. Cette technique garantit une impression de qualité.
La gravure laser est de plus en plus utilisée pour l'impression d'articles promotionnels et de cadeaux d'affaires. Cette technique d'impression est très précise et permet d'imprimer des logos et des textes avec une grande précision sur l'article de votre choix. Cette technique permet également d'ajouter un nom individuel sur les produits (un nom spécifique par produit). De plus, la gravure donne à votre logo un aspect luxueux et un résultat final résistant aux rayures. Idéal pour surprendre vos meilleurs clients. Gardez à l'esprit que la gravure laser permet l'impression en une seule couleur au maximum. L'impression en plusieurs couleurs n'est malheureusement pas possible avec cette technique. La couleur de votre logo sera déterminée par le matériau à imprimer et la sous-couche du produit. Grâce au laser, la couche supérieure du produit, de la forme de votre logo, est enlevée de manière à ce que la sous-couche devienne visible. Avec le bois, l'effet produit est différent de celui du plastique ou de l'aluminium.
La sublimation est une technique d'impression comprenant deux étapes. Tout d'abord, votre logo ou votre design est imprimé numériquement avec une encre spéciale "sublimation". Cette impression est ensuite intégrée dans le matériau même du produit au moyen d'une presse à chaud. Cette technique d'impression n'est possible que sur certains matériaux spécifiques compatibles avec la sublimation. La surface chauffée imprègnera l'encre pendant le refroidissement, ce qui donnera une impression très durable. Votre logo sera intégré dans la matière après ce processus, garantissant une très longue durée de vie. Passer au lave-vaisselle une tasse imprimée en sublimation ne pose donc aucun problème, par exemple.
Le doming est une technique d'impression comprenant deux étapes. Nous imprimons d'abord un autocollant "doming", c'est-à-dire un autocollant vinyle en forme de dôme avec une impression en couleur. Ensuite, une couche de résine synthétique est déposée par-dessus. Le résultat final est un autocollant sphérique qui résiste aux rayures et donne à votre logo un aspect luxueux. L'avantage du doming est que cette technique d'impression est très flexible. Toutes les formes et toutes les tailles peuvent être produites. De plus, grâce à ce processus, votre logo est résistant à l'eau, à la décoloration et aux rayons UV. Le résultat est donc très durable.
L'impression numérique permet d'imprimer votre logo ou le nom de votre entreprise en couleur directement sur l'article choisi. Même un dégradé de couleurs ou une photo ne pose aucun problème avec cette technique. L'impression numérique est une technique d'avenir et connaît une énorme popularité pour l'impression de cadeaux d'affaires et d'articles promotionnels. Avec cette technique, les couleurs sont converties en un fichier numérique CMJN. La commande numérique permet d'imprimer rapidement et en petite quantité. De plus, avec l'impression numérique, il n'y a pas de limite dans le nombre de couleurs autorisées, c'est là l'avantage principal.
L'embossing est une technique d'impression qui n'utilise pas d'encre. C'est pourquoi nous appelons parfois cette technique "embossage". L'embossage donne à votre logo un aspect luxueux. Cette technique permet d'appliquer du relief sur la surface du produit choisi ce qui lui donne un résultat très chic, idéal pour surprendre vos meilleurs clients ou pour vous présenter professionnellement. L'embossage est souvent appliqué lors de l'impression de carnets ou d'étuis.
Le transfert est une technique d'impression qui nous permet de produire des impressions très détaillées en plusieurs couleurs. Cette technique comprend deux étapes. Nous imprimons d'abord votre logo, le nom de votre entreprise ou tout autre dessin en image miroir sur un papier de transfert spécial. Dans la deuxième étape, ce papier est placé sur l'article sélectionné et pressé à haute température au moyen d'une presse à chaud. La chaleur permet à l'encre de se détacher du papier et de se fixer sur le produit promotionel. Le résultat est un logo d'une extrême netteté. Avec l'impression par transfert, nous créons une impression durable offrant des possibilités infinies pour promouvoir votre marque.
La broderie est une technique d'impression que la plupart d'entre nous connaissent. Au moyen d'une aiguille et d'un fil, votre logo ou le nom de votre entreprise est cousu sur un article. Nous optons pour des fils de polyester afin que le résultat final ne rétrécisse pas et que la couleur reste inaltérable. Les produits textiles et les vêtements sont très adaptés à cette technique d'impression. Par exemple, la broderie est souvent utilisée pour placer un logo sur un polo, une serviette, un sac ou une casquette. La broderie est non seulement durable mais elle offre également un côté luxueux. Idéal pour les vêtements d'entreprise avec lesquels vos employés font la promotion de vos activités.
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